Formation présentielle, accueil 8h30, début 9h et fin à 17h30
OBJECTIFS GENERAUX
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET OPERATIONNELS
Première demi-journée
Deuxième demi-journée
Médecin en exercice
Le médecin généraliste est amené dans le cadre de ses missions à réaliser un certain nombre de gestes techniques.
Devant les difficultés pour les patients d’obtenir des rendez-vous avec un certain nombre de spécialistes et dans le cadre de l’amélioration du parcours de soins il apparaît nécessaire de former les médecins généralistes à la réalisation de gestes techniques dans différents domaines notamment en gynécologie :
Le médecin généraliste suit un grand nombre de femmes en âge gestationnel qui ne sont pas suivies par un gynécologue. Afin d’améliorer la prise en charge de ces patientes il est amené à réaliser des actes comme le frottis, la pose de stérilet, la mise en place d’implants.
Cette formation a pour but de familiariser les médecins généralistes aux gestes pratiques en gynécologie aussi bien la pose d’un implant, d’un DIU que la pratique du frottis cervico-utérin.
Sur mannequin nous proposons aux médecins généralistes d’améliorer leur pratique afin de pouvoir proposer aux femmes plus de diversité dans leur choix de contraception pour optimiser leur efficacité ainsi que la pratique du Frottis Cervico-utérin.
Ateliers et plénières en présentiel 7 heures;
MANNIPULATION SUR MANNEQUIN