Smartphones, tablettes et objets connectés en pratique quotidienne.

Formation

Tarif :
INTER : à partir de 600,00 € Net
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 5 à 15 personnes

La formation en détail

Contenu

Différentes études récentes démontrent la forte intégration des outils de NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) dans la pratique médicale.Que ce soit par l'utilisation des divers outils nomades (smartphones, tablettes), des réseaux sociaux ou de l'utilisation des objets connectés.

L'utilisation d'outils d'aide au diagnostic et à la décision thérapeutique est recherchée par les médecins libéraux. Toutefois le médecin a du mal à faire son choix voire à conseiller son patient, devant une offre très large mais pas toujours très fiable.

Par ailleurs le développement des réseaux sociaux a permis la création de véritables communautés de médecins en ligne favorisant les échanges de bonnes pratiques.

Enfin l'apparition et le développement des objets connectés (tensiomètres connectés, glucomètres et podomètres) sont accompagnés par le corps médical qui les conseille pour 16 % à leurs patients (9% en 2014)

Toutefois, les applications actuelles sont développées sur des plateformes et des outils grand public, pas toujours adaptés aux exigences de confidentialité des données qui existent dans le milieu médical.

La formation d'une grande partie de la population médicale sur ces outils de NTIC a été réalisée de manière très hétérogène voire empirique et nécessite une réactualisation des compétences.

Il est ainsi nécessaire pour ces praticiens d'évaluer les capacités de ces différents outils, de s'en approprier le maniement et d'en identifier les limites afin de les intégrer dans leurs pratiques.

Prochaines sessions

N° session :190109A
Thème : FAF / FAF- INFORMATIQUE ET EXERCICE PROFESSIONNEL
Lejeudi17octobreoct.2019
Lejeudijeu.17octobreoct.2019

Smartphones, tablettes et objets connectés en pratique quotidienne.

Durée : 7 heures
Lieu : 75009 PARIS 09 - ILE DE FRANCEPlan d'accès
Tarif : 600,00 € NET