Les enjeux majeurs du suivi des enfants entre 5 at 7 ans sont la prévention des situations pouvant engendrer des difficultés d’apprentissage.
Médecins en exercice
Le contenu de ces examens porte sur la surveillance de la croissance staturo-pondérale de l’enfant, son développement physique, psychoaffectif et neurodéveloppemental, le dépistage des troubles sensoriels, la pratique ou la vérification des vaccinations et la promotion des comportements et environnements favorables à la santé.
Les enjeux majeurs du suivi des enfants entre 5 à 7 ans sont la prévention des situations pouvant engendrer des difficultés d’apprentissage que celles-ci soient d’ordre physique, sensoriel, neuromoteur ou psychologique.
Maitriser les différentes étapes de développement des enfants de 5 à 7 ans et notamment les prérequis pour apprendre à lire, à écrire et à compter sont les points essentiels de ces examens
Des tests de repérage, tant au niveau conscience phonologique, praxique et psychopathologique, sont faisables en ville et permettraient une prise en charge adéquate et précoce.
De même quelques tests simples permettent d’évaluer le niveau des acquis en fin de CP