FORMATION PRESENTIELLE DE 14 HEURES SUR 2 JOURS, comprenant ateliers et plénières (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, TDAH).
HORAIRES : Accueil 8H30, début 9H et fin 17H30, les 2 jours
EXPERT : Dr Jean-Paul BLANC
LIEU : PARIS
OBJECTIFS GENERAUX
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET OPERATIONNELS
Séquence 1 :
Séquence 2 :
Séquence 3 :
Séquence 4 :
Médecins en exercice
La dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie, le TDAH sont des troubles entrainant des difficultés dans les apprentissages scolaires. Ce sont des troubles neurodéveloppementaux.
La gêne occasionnée par ces troubles et par les difficultés d'apprentissage se répercute dans les différents environnements de l'enfant.
Nous avons été peu ou pas formés au cours de nos études à tous ces troubles induisant des difficultés scolaires.
Ce séminaire comportera trois axes :
Au terme de ce séminaire, le but n’est pas de rendre experts les médecins sur ce domaine, mais d’être acteur de leurs prescriptions et pouvoir mieux suivre les enfants présentant un trouble des apprentissages.
Ce séminaire s’adresse aux médecins généralistes et pédiatres.
FORMATION COGNITIVE PRESENTIELLE DE 14 HEURES SUR 2 JOURS, comprenant ateliers et plénières (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, TDAH).
HORAIRES : Accueil 8H30, début 9H et fin 17H30, les 2 jours