Dépistage et orientation des enfants présentant un ou des troubles scolaires.

DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIE-DYSPRAXIE-TDAH-EIP

La formation en détail

 Voir les dates de sessions en bas de page du site

Objectifs

Objectifs généraux de formation.
Reconnaître les différents troubles pouvant induire un trouble scolaire.
Savoir orienter un enfant présentant un trouble scolaire

Contenu

La dyslexie, la dyscalculie, la dyspraxie, le TDAH sont des troubles pouvant entraîner des difficultés dans les apprentissages scolaires.

 La gêne occasionnée par ces troubles et par les difficultés d'apprentissage se répercute dans les différents environnements de l'enfant.

Nous avons été peu ou pas formés au cours de nos études à tous ces troubles induisant des difficultés scolaires.

Ce séminaire comportera trois axes : Comment aborder un enfant présentant des difficultés scolaires afin de bien l’orienter.

Nous approfondirons nos connaissances sur ce qu’est une dyslexie et comment lire un bilan orthophonique.

Puis nous aborderons le problème de la dyspraxie, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité et la lecture d’un WISC V.

Le but de ce séminaire  n’est pas de rendre expert sur ce domaine les médecins mais d’être acteur de leurs prescriptions et permettre de mieux suivre les enfants présentant un trouble des apprentissages.

Ce séminaire s’adresse aux médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres.

Pédagogie

ATELIERS ET PLENIERES EN PRESENTIEL 14 heures

Type public

MEDECINS GENERALISTES PEDIATRES ET PSYCHIATRES

Méthode d'évaluation

Test des connaissances acquises et délivrance d'une attestation de fin de formation

Prochaines sessions

N° session :210079A
Thème : DPC / PEDIATRIE / presentiel/ TBLES APPRENTISSAGES
Lesjeudi02etvendredi03décembredéc.2021
Lesjeudijeu.02-etvendrediven.03décembredéc.2021

Dépistage et orientation des enfants présentant un ou des troubles scolaires. N°10402100024.

Durée : 14 heures sur 2 jours
tarif public : 1 330,00 € Net Adhérent : 630,00 € Net