Bon usage des antivitamines k, héparines et anticoagulants oraux directs. CLASSE VIRTUELLE.

La formation en détail

  Voir les dates de sessions en bas de page du site

Objectifs

Objectifs généraux
  • Utiliser les anticoagulants, antivitamines K (AVK), anticoagulants oraux directs (AOD) et héparines non fractionnées ou de bas poids moléculaire (HBPM) selon les recommandations en vigueur
  • Evaluer les risques iatrogéniques des anticoagulants, antivitamines K, anticoagulants oraux directs et héparines non fractionnées ou de bas poids moléculaire (HBPM) selon les recommandations en vigueur.
 

Contenu

La lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse est une priorité affichée depuis la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique. La place de la formation médicale continue est primordiale.
 
La prescription d’anticoagulants, héparines de bas poids moléculaires, antivitamines K ou anticoagulants oraux directs est fréquente, pluri hebdomadaire dans la pratique des médecins généralistes.
Ces médicaments indispensables sont aussi responsables d’effets secondaires parfois mortels. Il est impératif de connaitre les indications précises de chacune de ces molécules, les contre-indications, les modes de prescription ainsi que la surveillance des traitements en respectant les recommandations actuellement en vigueur .
 
Cette formation permet aux médecins généralistes de renforcer leurs connaissances et donc leur compétence sur chacun de ces points.

Pédagogie

Audit clinique à distance  et classe virtuelle ZOOM

Type public

MEDECINS GENERALISTES

Méthode d'évaluation

Audit Pré et Post : 1 Heure

Prochaines sessions

Aucune session disponible.