Formations 2012

Flat View
Vue par année
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher

 

 Document à Télécharger (Lettre Engagement)

Et à envoyer avec le reste du dossier (cf modalités)

 

Jeudi 20 Décembre 2012  

Animer une action de Developpement professionnel continu (DPC) : prise de parole et gestion d’un groupe

Diverses évaluations tendent à prouver que plus les formateurs sont allés loin dans le cursus pédagogique, plus les formations qu’ils mettent en place sont pertinentes et efficaces en terme d’adaptation aux besoins et d’améliorations des compétences des médecins en formation.

La sphère comportemental et notamment l’appropriation de notions de communication et de gestion de groupe, ainsi que la prise de parole en public sont des outils indispensables aux formateurs désirant pendre en charge une groupe de formation.

Le savoir et le savoir faire (connaissances, aptitudes) ne suffisent pas et il est nécessaire d’améliorer son savoir être (attitudes) pour réaliser les objectifs définis préalablement par le concepteur du projet

Objectifs

 Le cadre réglementaire de la formation médicale continue, et les différentes formes de formations.

Accompagner un groupe de formation de médecins libéraux dans son processus d’amélioration des pratiques

Connaitre la dynamique de groupes et s’approprier les bases de la gestion des groupes.

Deux séquences.

Première demi-journée : cadre de la formation médicale

 le cadre réglementaire du DPC pour le médecin libéral.

 la formation pour adulte par rapport à la pédagogie. 

Seconde demi-journée : gérer un petit groupe

Prise de parole en public

La communication verbale et non verbale.

Lieu PARIS


 

Toutes
Indemn :15C/CSCS

 Spécialités : 01-Médecine Générale, 02-Anesthésiologie Réanimation Chirurgicale, 03-Pathologie Cardio-vasculaire, 04-Chirurgie Générale, 05-Dermathologie et Vénérologie, 06-Radiodiagnostic et imagerie médicale, 07-Gynécologie obstétrique, 08-Gastro-entérologie et hépatologie, 09-Médecine interne, 10-Neurochirurgie, 11-Oto Rhino Laryngologie, 12-Pédiatrie, 13-Pneumologie, 14-Rhumatologie, 15-Ophtalmologie, 16-Chirurgie urologique, 17-Neuro psychiatrie, 18-Stomatologie, 31-Médecine Physique et de réadaptation, 32-Neurologie, 33-Psychiatrie générale, 35-Néphorologie, 37-Anatomo-cyto-pathologiques, 38-Médecine biologiste, 41-Chirurgie orthopédique et traumatologie, 42-Endocrinologie et métabolismes, 43-Chirurgie infantille, 44-Chirurgie maxillo-faciale, 45-Chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, 46-Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, 47-Chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, 48-Chirurgie vasculaire, 49-Chirurgie viscérale et digestive, 70-Gynécologie médicale, 71-Hématologie, 72-Médecine Nucléaire, 73-Oncologie médicale, 74-Oncologie radiothérapie, 75-Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, 76-Radiothérapie, 77-Obstétrique, 78-Génétique médicale

Retour