HORAIRES DE FORMATION 09H00-17H30
ACTION DE FORMATION D'UN TOTAL DE 7 HEURES EN PRESENTIEL DONT UNE HEURE D'EPP
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES SOUS FORME DE TEST DE CONCORDANCE DE SCRIPT EN PRESENTIEL ( 1 h)
OBJECTIFS GENERAUX DE FORMATION
OBJECTIFS EPP
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES ET OPERATIONNELS
Devant une dyspnée expiratoire sifflante comment formaliser son raisonnement clinique pour pouvoir évoquer un asthme.
L’asthme est une maladie chronique variable dans le temps, marquée par des épisodes réversibles de dyspnée aiguë.
L’hypothèse diagnostique d’asthme ne pourra être portée que si cette dyspnée expiratoire sifflante comporte un certain nombre de données cliniques.
Ce programme est destiné aux médecins généralistes, et a pour but d’optimiser la démarche diagnostique devant une dyspnée expiratoire sifflante évoquant une hypothèse diagnostique d’asthme du nourrisson et de l’enfant.